Ressources | Réalisation |
Médias numériques
Contenu de cours
Vers une carrière en médias numériques : Un guide pour les enseignants du secondaire (2014)Ce mini-cours en 12 leçons, destiné à être intégré dans les programmes d'études qui sont en place, est conçu pour les élèves du secondaire (12ième année) en arts visuels, en rédaction et en langues, et en informatique qui envisagent une carrière dans l'industrie des médias numériques. Vers une carrière en médias numériques : Un guide pour les enseignants du secondaire Réussir une carrière en médias numériques signifie inévitablement faire partie d'une équipe créative. Vers une carrière en médias numériques prépare les étudiants à faire face à cette réalité dans le monde du travail. Ce mini-cours en 12 leçons, destiné à être intégré dans les programmes d'études qui sont en place, est conçu pour les élèves du secondaire (12ième année) en arts visuels, en rédaction et en langues, et en informatique qui envisagent une carrière dans l'industrie des médias numériques. En suivant les objectifs d'apprentissage spécifiques à chaque leçon, ils viennent à former une équipe simulée en médias numériques et à comprendre le rôle essentiel que chaque individu joue dans la création d'un produit de MN, et réalisent toute la gamme des compétences requises par les autres joueurs de l'équipe. Cet excellent matériel pédagogique – y compris au delà de 180 diapos – est disponible au prix abordable de 199,99 $; ce prix comprend une licence permettant votre classe à accéder à ces ressources durant une période d'un an. Le guide se base sur la Charte de compétences d'une équipe de médias numériques du CRHSC qui décrit ce dont les travailleuses et travailleurs des médias numériques auront besoin pour faire partie d'une équipe dans ce secteur novateur. Les 12 leçons du guide
Cette ressource unique pour le secondaire a été préparée en collaboration avec des enseignantes et enseignants et des professionnels de l'industrie. Elle répondra aux aspirations de plusieurs jeunes qui rêvent de faire partie de l'industrie des médias numériques. Elle répondra aussi aux besoins des employeurs à la recherche de talent et de passion, mais aussi de compétences et d'une compréhension réaliste du milieu des médias numériques dans lequel travailleront leurs nouvelles recrues. Vers une carrière dans les médias numériques : un guide pour les enseignants du secondaire fait partie d'une série de produits visant à aider l'industrie des médias numériques dont la charte et le profil de compétences pour une équipe de médias numériques, une ressource pour Démarrer une entreprise en médias numériques et la version récemment révisée d'Interzone (pour les étudiantes et étudiants qui désirent faire carrière dans l'industrie des médias numériques). Consultez ces remarquables ressources d'enseignement et faites-les connaître à vos collègues ! |
|
Gestion de projet 101 en médias numériques (2012)La méthode Agile de gestion de projets est une solution adéquate aux importantes lacunes qui existent en matière de compétences en gestion de projets dans l'industrie des médias numériques. Apprenez pourquoi et comment implémenter cette méthode au sein de votre équipe grâce à cette offre de formation. Créateur et producteur très expérimenté de contenu en médias numériques, Ron Lamoureux a préparé cette offre de formation afin de répondre aux importantes lacunes qui existent en matière de compétences en gestion de projet dans l’industrie des médias numériques. Le matériel utilisé durant l’atelier et la présentation PowerPoint expliquent tout d’abord la méthode de gestion de projet traditionnelle pour ensuite faire le pont avec la méthode Agile de gestion de projets, une approche spécifiquement adaptée à la rapidité des retournements et des processus de prise de décision qui caractérisent la production dans les médias numériques. Ce matériel a été testé et raffiné au cours de 4 ateliers à Vancouver, Charlottetown, Saskatoon et Ottawa à la suite desquels les participants ont émis d’excellents commentaires.
Table de matières
|
|
Comptabilité de production 101 (2012)Comptabilité de production 101 est une trousse de ressources à l'intention des enseignants/formateurs qui désirent animer des ateliers ou des cours approfondis en comptabilité de production dans l'industrie du film et de la télévision. Ces ressources peuvent être adressées à des comptables qui désirent se lancer dans l'industrie du film et de la télévision et à ceux déjà présents dans l'industrie qui désirent entrer dans le vif de celle-ci en développant leurs compétences en comptabilité. Comptabilité de production 101 est une trousse de ressources à l'intention des enseignants/formateurs qui désirent animer des ateliers ou des cours approfondis en comptabilité de production dans l'industrie du film et de la télévision. Ces ressources peuvent être adressées à des comptables qui désirent se lancer dans l'industrie du film et de la télévision et à ceux déjà présents dans l'industrie qui désirent entrer dans le vif de celle-ci en développant leurs compétences en comptabilité. Comptabilité de production 101 comprend le plan de cours et manuel d'enseignement Comptabilité de production en cinéma, télévision et médias numériques créé par Charles Zamaria pour le CRHSC en 2009. La trousse inclut également le matériel conçu et présenté par John Gaskin, un expert de l'industrie, dans le cadre d'ateliers pilotes offerts en collaboration avec WIFT à Toronto et le RFAVQ à Montréal.
En savoir plus sur cette trousseComptabilité de production en cinéma, télévision et médias numériques - Plan de cours et manuel d'enseignement Ce document est un plan de cours pour les enseignants/formateurs; il contient des directives pour élaborer un cours.
Matériel de présentation
|
|
Convergence des médias (2008)Son modèle de formation unique rassemble les discours linéaires et non linéaires du cinéma et de la télévision, ainsi que des nouveaux médias, et oriente l'élaboration de projets de convergence en préconisant les travaux pratiques réalisés en équipe. Les 18 séances du cours proposent des notions d'élaboration d'un modèle d'affaires, d'exploration des diverses approches de financement, et d'établissement d'un échéancier. Ce document est créé pour les associations professionnelles, les éducateurs et les formateurs pour qu'ils puissent faciliter et encourager la formation sur les projets de convergence partout au Canada. Convergence des médias - Plan du cours
Table des matières [format PDF] |
|
L'Art de gérer sa carrièreCréé par des artistes et des travailleurs autonomes en milieu culturel, L'Art de gérer sa carrière fournit aux artistes et travailleurs autonomes en émergence de l'information pertinente et pratique pour les aider à gérer leur carrière. |