Aperçu                       Production

L'édition de magazines

Rédaction

Cette section porte sur le contenu des magazines en ligne. Si vous avez déjà un magazine, vous pouvez soit faire un site particulier pour celui-ci ou vous pouvez faire une copie numérique du magazine et le mettre en ligne. Ce sont deux possibilités mais il y en a bien d'autres. Grâce à cette section, vous apprendrez comment tirer profit de l'interactivité qu'offrent les magazines en ligne, la façon de tirer profit des blogues, de Twitter et de Facebook, en plus d'apprendre comment vous rapprocher donc de vos lecteurs ou de vos visiteurs internautes pour leur faire apprécier les avantages des magazines en ligne. C'est une opportunité de maintenir le lien avec vos lecteurs et de pouvoir répondre à leurs besoins encore mieux qu'avec seulement le papier.

Commandez la trousse et servez-vous du format que vous préférez : version en ligne ou version PDF.

 

Spécialiste et consultante en information et journalisme, Paule Beaugrand-Champagne a été éditrice de L'actualité de 2005 à 2008. Elle a occupé des fonctions de direction en information à La Presse, au Jour et au Devoir, ainsi qu'aux magazines Châtelaine et L'actualité.

Modules

  • Présenter votre contenu imprimé sur votre site Web
  • Est-ce que cela fonctionne ?
  • Pourquoi s'en préoccuper
  • Comment procéder
  • Bloguer ou ne pas bloguer
  • Un mot TRÈS important : référencement
  • Cela vous a fait réfléchir - Auto-questionnaire
  • Incorporer le travail en ligne dans le travail éditorial
  • Des choses que vous pourriez faire
  • Des choses qui peuvent vous inspirer