Création littéraire et édition

> Accueil

L'industrie de l'édition est dans un état de flux suite aux défis et aux possibilités offerts par les nouvelles technologies et par la mondialisation. Dans l'ère de l'information et dans une économie de la connaissance, l'art d'écrire est de plus en plus en demande. Les éditeurs de livres et de magazines sont en compétition pour être à jour en matière de nouvelles méthodes de publication et de distribution électronique.

L'industrie évolue et les éditeurs auront besoin de nouvelles compétences et connaissances. Les maisons d'édition, petites, moyennes et grandes, devront trouver leur place à côté d'un nombre croissant d'auto-éditeurs.

Ce site dispose de ressources pour aider les éditeurs à améliorer leurs compétences et à recruter et encadrer les nouveaux talents.

Le Conseil des ressources humaines (CRHSC) a développé des outils pour l'industrie de l'édition de livres, y compris une charte et un profil de compétences ainsi qu'une analyse des lacunes dans la formation des éditeurs de livres.

Pour les éditeurs de magazines, le CRHSC a développé quatre ressources en ligne pour les aider à faire face aux défis que présente la numérisation des fonctions de rédaction, publicité, production et diffusion. En collaboration avec des éditeurs et des organisations professionnelles de partout au Canada, le CRHSC a aussi développé une charte et un profil de compétences en édition de magazines ainsi qu'une analyse des lacunes dans la formation en édition de magazines.

Ce site est pour ceux qui travaillent dans l'édition et pour les éditeurs. Si vous êtes intéressé à savoir comment devenir un éditeur et pour mieux connaître cette industrie, consultez Jeux de mots !