Musique et enregistrement sonore

> Accueil

Êtes-vous un musicien indépendant qui veut distribuer et commercialiser sa musique? Êtes-vous prêt à publier votre musique et voulez-vous faire appel aux compétences d'un bon éditeur de musique? Vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez les bonnes compétences pour occuper un poste de gérant d'artiste? Songez-vous à créer votre maison de disques? Avez-vous besoin de formation supplémentaire? Quelles compétences que vous possédez déjà seraient des atouts pour une maison de disques?

Ne cherchez pas plus loin.

À l'aide de son comité directeur de l'industrie de la musique, composé de chefs de file de l'industrie et de groupes de travail d'experts, le CRHSC a créé des chartes et des profils de compétences et des analyses des lacunes dans la formation pour les agentes et agents de spectacles; les gérantes et gérants d’artistes; la réalisation d’enregistrements sonores; la diffusion de spectacles; l’édition musicale; et le développement, la mise en marché, et la distribution dans l’industrie de la musique. Ces chartes et ces profils pourront répondre à certaines de vos questions et pourront vous aider à faire les bons choix de carrière.

Le CRHSC publie aussi Oyez ! Oyez !, qui explore les carrières dans l'industrie, et a produit du contenu de cours sur la gestion des droits pour ceux qui sont intéressés à se retrouver dans la complexité des lois du droit d'auteur et leurs implications pour les musiciens, ainsi que La clé de l’avenir : Guide de marketing de la musique dans la nouvelle économie.

Cela n'est qu'un exemple des outils et des ressources que vous trouverez sur ce site.