Gestion culturelle

> Accueil

La génération du baby boom quitte gaduellement le marché du travail, réduit ses heures de travail ou choisit de changer de carrière. Les organismes sans but lucratif ne peuvent concurrencer les salaires et les avantages sociaux qu'offrent les secteurs privé et public. De plus, les jeunes travailleuses et travailleurs recherchent des moyens de maintenir l'équilibre travail-famille dès qu'ils entrent sur le marché du travail et à mesure qu'ils avancent dans leur carrière. Tous ces changements mettent une grande pression sur les organismes (y compris sur les organismes artistiques et patrimoniaux) qui doivent recruter et garder des leaders et des travailleuses et travailleurs qualifiés.

Le présent site propose des ressources qui peuvent aider les gestionnaires dans leur travail, leur permettre d'améliorer leurs compétences et de faire du recrutement et du mentorat.

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) a travaillé avec les organismes et les gestionnaires de la culture de l'ensemble du pays pour créer les outils de soutien dont le secteur a besoin. En voici quelques-uns

  • Une charte et un profil de compétences pour les gestionnaires de la culture
  • Une charte et un profil de compétences pour les mentors de la culture
  • Une boîte à outils pour la gestion en conseil d'administration
  • Une stratégie de mentorat

Le présent site s'adresse à tous les gestionnaires de la culture et à toutes les personnes qui travaillent avec eux. Si vous voulez savoir comment devenir gestionnaire dans le monde de la culture et comment y arriver, consultez le site Carrières en gestion de la culture.