L'Art du marketing à l'exportation

> Êtes-vous prêt à exporter vers les marchés internationaux ?

Exporter vos produits culturels peut s'avérer à la fois compliqué et complexe. Vous devez vous poser la question suivante : Suis-je prêt à lancer mon art sur la scène mondiale ?

La Charte des compétences du marketing à l'exportation du CRHSC présente l'éventail complet des compétences dont vous avez besoin pour réussir cet important virage vers le marché mondial. Elle vous indique que vous devez être capable de :

  • Évaluer l'opportunité d'exporter
  • Étudier tous les aspects des marchés d'exportation
  • Élaborer un plan stratégique d'exportation
  • Financer des projets d'exportation
  • Élaborer une stratégie de mise en marché
  • Négocier des contrats et des ententes
  • Gérer des projets
  • Entretenir des relations
  • Communiquer
  • Démontrer des habiletés personnelles

Le Profil de compétences du marketing à l'exportation qui l'accompagne et que vous pouvez acheter, vous donne de plus amples détails sur les tâches, les sous-tâches et les actions importantes associées à chacune des compétences ci-dessus.

Évaluer vos compétences

Éliminez les doutes sur le marketing à l'exportation en répondant au questionnaire d'autoévaluation suivant qui est basé sur la Charte des compétences du marketing à l'exportation. Cela vous aidera à comprendre quelles compétences vous possédez et quelles sont celles que vous devez acquérir. Cela vous permettra aussi de prendre une décision éclairée pour déterminer si vous êtes prêt ou non à exporter vers les marchés internationaux. Vous trouverez également des conseils utiles d'exportateurs professionnels pour chacune des compétences. Vous pourrez ensuite relever un nouveau défi avec le Profil de compétences du marketing à l'exportation !

Pour chacune des compétences suivantes, évaluez votre niveau de préparation au marketing de votre produit sur le marché international.

Continuer : Évaluer l'opportunité d'exporter >>