Employeurs

 

Pour vous aider à préparer la main-d'œuvre émergente, voici des ressources développées par l'industrie.


Autogestion de carrière – L'Art de gérer sa carrière

(Dans les universités, les collèges, les associations professionnelles, les guildes, les syndicats, les réseaux d'artistes autogérés, etc…)

L'Art de gérer sa carrière (un guide d'autogestion de carrière pour les artistes et travailleurs autonomes, rehaussé par des ajouts spécifiques aux différentes disciplines) est accompagné de ressources pédagogiques y compris un guide pour le niveau secondaire (11ième année) intitulé Artist as Entrepreneur et des cours en ligne conçus pour les enseignants au niveau collégial et universitaire, L’Atelier pour les artistes autochtones et les Ateliers pour les artistes du Nunavut.

« Une grande partie des travaux de cours que j'enseigne implique l'orientation professionnelle et l'exploration. Je suis intéressée à obtenir la ressource pédagogique pour les cours de L'Art de gérer sa carrière. Je veux m'assurer que mes étudiants soient prêts pour la carrière qu'ils choisissent. Il me semble que ceci serait un excellent ajout à mon matériel de cours »  – Ellyse Schultz, professeur au niveau secondaire, Saskatchewan

Les métiers de la culture

Explorer des carrières dans le secteur culturel tout en confrontant la réalité.

Les pages Web de Les métiers de la culture servent à explorer les métiers du secteur culturel – cette confrontation avec la réalité vous expliquera ce que vos étudiants ont besoin de savoir et ce qu'ils ont besoin de faire pour réussir dans un métier du le milieu culturel. La ressource pédagogique qui l'accompagne s'intitule En tête!

« Ces ressources riches et bien pensées ont été conçues pour démontrer les nombreuses et diverses possibilités de carrière dans le milieu des arts et de la culture. Elles aident à confronter la réalité du monde du travail en tant qu'artiste ou travailleur culturel au Canada – un rôle à la fois exigeant et enrichissant. »
– Susan Annis, directrice générale, CRHSC

RENSEIGNEZ VOUS DAVANTAGE/FAITES VOS ACHATS >>


Évaluation des compétences – Les chartes et profils de compétences

Les chartes et les profils de compétences peuvent être utilisés pour fournir une vue d'ensemble des compétences nécessaires pour accomplir un travail particulier dans le secteur culturel. L'enseignant/le formateur peut s'en server pour fins d'évaluation et pour identifier les compétences/aptitudes qui devraient faire partie d'un programme de formation ou de développement professionnel.

Utiliser une analyse de compétences pour développer une offre de formation: Un guide à l'intention des enseignants et des formateurs - conçu pour aider les enseignants et les formateurs à élaborer des cours et des programmes à partir des chartes et des profils de compétences.

« J'ai commandé 40 exemplaires de la Charte de compétences pour l'Édition de magazines. Ceci m'aidera à lancer le processus et à encourager les étudiants à se familiariser avec la terminologie utilisée dans le métier. . »
– Glen Ruhl, Mount Royal University, Calgary

Analyse des lacunes dans la formation

L'analyse des lacunes dans la formation fournit de précieuses informations aux enseignants et aux formateurs au sujet des évaluations et des recommandations des besoins de formation identifiés par les employeurs et les travailleurs du secteur culturel.

Explorer les lacunes dans la formation qui se rapporte à votre discipline.


 

Contenu de cours

Contenu de cours répond aux besoins spécifiques de l'industrie, besoins qui ont été identifiés, écrits et validés par des experts.