Médias numériques

> Ressources

Démarrer une entreprise en médias numériques : Un guide pour les entrepreneurs en médias numériques

Avec cet outil pratique vous économiserez temps, argent et frustration.

C'est avec l'assurance : « Qu'il n'y a pas de meilleur moment pour devenir entrepreneur, particulièrement dans l'industrie des médias numériques. », que le CRHSC lance Démarrer une entreprise en médias numériques, qui vous guidera dans la réflexion et les différentes étapes de cette excitante aventure.

De l'autoévaluation de ses capacités « d'être son propre patron», aux étapes pratiques sur des choses comme « comment tirer profit des médias sociaux » ou « ce que vous devez suivre, présenter et mesurer », à des réflexions comme « Quand les choses vont mal - où trouver l'inspiration et surmonter la peur de l'échec », voici un guide fiable pour vous inspirer dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles.

Rédigé par Lynda Brown, qui possède des années d'expérience dans l'industrie des médias numériques (elle a démarré sa propre entreprise et elle fait du coaching auprès de ses pairs), ce tout nouvel outil du CRHSC arrive juste au moment où le besoin se fait le plus sentir dans le milieu des entreprises en démarrage qui alimentent une industrie multimilliardaire au cœur même de l'économie numérique du Canada.

« J'ai vraiment aimé le style « pince sans rire » de l'auteur et son approche logique, d'étape-par-étape. Elle a fait un excellent travail en retirant les lunettes roses de l'entrepreneur sans refroidir ses élans avec de l'eau glacée. » (Employeur MN)

« Lire ce manuscrit m'a tout de suite ramené à l'époque où j'ai monté ma propre entreprise en médias numériques ; à son apogée, l'entreprise employait 17 personnes. Ce texte logique et convivial m'aurait bien servi dans mes démarches. » (Employeur MN)

Démarrer une entreprise en médias numériques fait partie de la gamme de produits Outils RH pour les médias numériques conçue pour l'industrie des MN et qui comprend des chartes des compétences, un profil de compétences d'une équipe de médias numériques interactifs et un site Web Interzone récemment mis à jour (pour les jeunes qui désirent faire carrière dans l'industrie des NM). Consultez ces ressources et partagez les avec vos amis et vos collègues!

 

Achetez Démarrer une entreprise en médias numériques

Table des matières

  • Être son propre patron
  • Démarrer avec un but en tête – Les différents types d'entreprises de médias numériques
  • Ne quittez pas votre emploi actuel – Votre propre évaluation financière
  • Connaître la concurrence – Comment faire une évaluation rapide de la concurrence
  • Le paysage canadien des médias numériques
  • Le paysage mondial
  • Où trouver de l'aide
  • Si vous le construisez – Évaluer le besoin du marché
  • Questions d'argent
  • Le grand démarrage canadien
  • Considérations d'ordre légal
  • Attirer la bonne équipe
  • Développer une marque en quatre étapes faciles
  • Être social
  • Le temps fuit et l'argent brûle
  • Un plan d'affaires, ce n'est pas un cale-porte
  • L'importance de la mesure
  • Fonctionnement et gestion de l'entreprise
  • L'outil de présentation
  • Outils de base en développement d'entreprise
  • Y aller ou ne pas y aller ? – Quand les choses sont difficiles