Médias numériques

> Chartes et profils des compétences

Charte de compétences pour une équipe de médias numériques

Développer du contenu et des expériences relationnelles en médias numériques est une affaire d'équipe. Qu'il s'agisse d'une équipe de deux personnes ou de 20 personnes, les mêmes compétences pour la création, la gestion de projet et les affaires sont nécessaires.

Évidemment, une personne qui fait partie d'une équipe de médias numériques interactifs peut participer à plus d'une fonction. Dans les petites et les moyennes entreprises de médias numériques interactifs, il n'est pas rare que les membres de l'équipe portent différents chapeaux.

Ce qui est clair, c'est que toutes les compétences sont essentielles.

La charte de compétences du CRHSC aide :

  • les membres d'une équipe de médias numériques interactifs à évaluer leurs propres compétences et leurs besoins de formation afin d'être efficaces au sein de l'équipe ;

  • les employeurs en médias numériques interactifs à rédiger des descriptions d'emploi et à bâtir une équipe de médias numériques ;

  • les établissements d'éducation et de formation à élaborer leurs programmes d'études.

Le travail d'une équipe de médias numériques comprend trois fonctions :

  • La création – désigne le processus complet de conception, de création et de production d'expériences de médias numériques.

  • La gestion de projet – désigne la fonction de direction, de supervision et de contrôle d'un projet du début à la fin.

  • Les affaires – désigne la fonction d'exploitation d'une entreprise au niveau supérieur; cela implique de garantir et de superviser le financement du projet et de s'assurer que le marketing et la distribution soient efficaces.

Sélectionnez toutes les fonctions ou seulement celles qui vous intéressent :

 

Achetez la version interactive et PDF
de la charte