Médias numériques

> Ressources

Achetez le document Vers une carrière en médias numériques en formats PDF et PowerPoint avec une licence d'utilisation valide pour un an

Vers une carrière en médias numériques :
Un guide pour les enseignants du secondaire

Réussir une carrière en médias numériques signifie inévitablement faire partie d'une équipe créative. Vers une carrière en médias numériques prépare les étudiants à faire face à cette réalité dans le monde du travail.

Ce mini-cours en 12 leçons, destiné à être intégré dans les programmes d'études qui sont en place, est conçu pour les élèves du secondaire (12ième année) en arts visuels, en rédaction et en langues, et en informatique qui envisagent une carrière dans l'industrie des médias numériques.

En suivant les objectifs d'apprentissage spécifiques à chaque leçon, ils viennent à former une équipe simulée en médias numériques et à comprendre le rôle essentiel que chaque individu joue dans la création d'un produit de MN, et réalisent toute la gamme des compétences requises par les autres joueurs de l'équipe.
 
Cet excellent matériel pédagogique – y compris au delà de 180 diapos – est disponible au prix abordable de 199,99 $; ce prix comprend une licence permettant votre classe à accéder à ces ressources durant une période d'un an.

Le guide se base sur la Charte de compétences d'une équipe de médias numériques du CRHSC qui décrit ce dont les travailleuses et travailleurs des médias numériques auront besoin pour faire partie d'une équipe dans ce secteur novateur.

Les 12 leçons du guide

Leçon 1 Générer un concept
Leçon 2 Pré-production
Leçon 3 Production
Leçon 4 Marketing
Leçon 5 Explorer la conception visuelle: un aperçu des concepts de base des arts visuels pour tous les étudiants.
Leçon 6 L'artiste en arts visuels au sein de l'équipe de médias numériques : ce que l'artiste visuel doit être capable de faire pour travailler dans une équipe de médias numériques.
Leçon 7 Écrire pour les médias numériques: un aperçu des concepts de base de l'écriture pour tous les étudiants.
Leçon 8 Le rédacteur/scénariste au sein de l'équipe de médias numériques: ce que le rédacteur/scénariste doit être capable de faire pour travailler dans une équipe de médias numériques.
Leçon 9 Explorer la programmation informatique: un aperçu des concepts de base de la programmation pour tous les étudiants.
Leçon 10 Le programmeur au sein de l'équipe de médias numériques : ce qu'un programmeur doit être capable de faire pour travailler dans une équipe de médias numériques.
Leçon 11 Compétences personnelles et interpersonnelles
Leçon 12 Réflexion et évaluation

Cette ressource unique pour le secondaire a été préparée en collaboration avec des enseignantes et enseignants et des professionnels de l'industrie. Elle répondra aux aspirations de plusieurs jeunes qui rêvent de faire partie de l'industrie des médias numériques. Elle répondra aussi aux besoins des employeurs à la recherche de talent et de passion, mais aussi de compétences et d'une compréhension réaliste du milieu des médias numériques dans lequel travailleront leurs nouvelles recrues.

Vers une carrière dans les médias numériques : un guide pour  les enseignants du secondaire fait partie d'une série de produits visant à aider l'industrie des médias numériques dont la charte et le profil de compétences pour une équipe de médias numériques, une ressource pour Démarrer une entreprise en médias numériques et la version récemment révisée d'Interzone (pour les étudiantes et étudiants qui désirent faire carrière dans l'industrie des médias numériques).

Consultez ces remarquables ressources d'enseignement et faites-les connaître à vos collègues !