Editorial

Advertising

Production

Circulation

Voir un aperçu de la trousse.

Achetez la trousse
 

L'édition de magazines

> Ressources en ligne : Publicité

Après avoir terminé de lire cette section, vous serez capable d'intégrer et de faire vivre ensemble le contenu et la publicité dans vos magazines en ligne peu importe la plateforme que ce soit. À chaque évolution technologique l'éditeur ou le directeur des ventes de publicité doit avoir prévu le coup et il doit être en mesure de répondre aux demandes et exigences des annonceurs qui peuvent vouloir des vidéos, des « balados », du « flash », de l'interactivité, ou toutes sortes de nouvelles méthodes technologiques qui rendent leur publicité plus intéressante, plus attirante. Vous devez donc connaître parfaitement ce milieu et vous rendre disponible aux annonceurs afin de répondre à leurs besoins.

Commandez la trousse et servez-vous du format que vous préférez : version en ligne ou version PDF.

À propos de Paule

Spécialiste et consultante en information et journalisme, Paule Beaugrand-Champagne a été éditrice de L'actualité de 2005 à 2008. Elle a occupé des fonctions de direction en information à La Presse, au Jour et au Devoir, ainsi qu'aux magazines Châtelaine et L'actualité.

Module 1 : Numérisation de la publicité dans l'édition de magazines

  • Le nouveau vocabulaire du marketing
  • Cinq formes de publicités auxquelles pensent votre clientèle et… vos patrons
  • Les meilleurs exemples de canaux de marketing
  • Un changement de rôle
  • L'évolution des médias traditionnels
  • Synthèse

Module 2 : Les bases du numérique

  • Le mode de paiement numérique
  • Pourquoi le modèle CPM est-il le meilleur ?
  • Vendre une position fixe
  • Le modèle de publicité CPM pour un inventaire de grande qualité
  • D'autres modèles pour générer des recettes
  • Les garanties d'auditoire et les compensations
  • Les réseaux de publicité
  • D'où viennent vos visiteurs
  • Les bulletins électroniques
  • Bâtir des liens
  • Les analyses d'audience Web
  • Les programmes d'affiliation

Module 3 : Acheter dans un média numérique

  • Le processus
  • Les formats de publicité
  • Les serveurs de publicité
  • Les publicités vidéo

Module 4 : Mesurer le numérique

  • Les bureaux de vérification
  • La mesure de l'auditoire
  • Créer une trousse média en ligne