Les métiers de la culture – Carrières en médias numériquesMontrez-moi les $$L'industrie des médias interactifs numériques fait progresser l'économie numérique du Canada en créant des emplois et en alimentant la croissance grâce à l'innovation dans les industries canadiennes de la culture et de la création. Ces industries auraient contribué 3,8 p. 100 du produit intérieur brut (PNB) en 2007, soit environ 46 milliards de dollars. L'empreinte de l'ensemble du secteur, y compris les contributions directes, indirectes et induites a été estimée à 84,6 milliards de dollars ou 7,4 p. 100 du PIB du pays et le secteur emploie plus de 1,1 million de personnes.
Le gouvernement canadien offre beaucoup de soutien aux médias numériques puisque la créativité, la connaissance et l'accès à l'information sont de plus en plus reconnus comme des moteurs puissants pour favoriser la croissance économique et pour promouvoir le développement. Il existe plusieurs programmes de subventions à caractère fiscal : pour des salaires dans certains sous-secteurs des médias numériques, pour un projet transmédias ou encore le programme d'encouragements fiscaux Recherche scientifique et développement expérimental. Recherchez des fonds comme le Fonds des médias du Canada, l'Office national du film du Canada, des fonds de l'industrie et même des investisseurs providentiels. Les personnes qui travaillent dans les médias numériques interactifs sont généralement très spécialisées et bien payées. En 2008, par exemple, les travailleurs en médias numériques interactifs ont gagné en moyenne 49 000 $, soit beaucoup plus que le salaire moyen des travailleurs de l'ensemble de l'économie canadienne qui était de 29 000 $. |
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