Les métiers de la culture – Carrières dans le domaine du patrimoine

> Imaginez un pays sans patrimoine

Sans patrimoine, il n'y aurait aucun édifice historique, aucun musée et pas d'archives. Il n'y aurait ni traditions, ni photos de famille, ni musique, ni danses traditionnelles. Le patrimoine est au cœur de notre identité. C'est votre histoire, celle de vos amis, de vos voisins, de votre collectivité, des récits du passé que nous gardons vivants et que nous racontons aux autres.

Si une carrière dans le domaine du patrimoine vous intéresse, vous joindrez les rangs de milliers qui préservent notre identité en  perpétuant nos histoires de différentes façons. La protection, la conservation et l'interprétation de notre patrimoine nous permettent de mieux comprendre le présent et de faire des choix éclairés pour l'avenir.

Voulez-vous devenir conservateur de musée et concevoir des expositions patrimoniales? Voulez-vous créer une installation multimédia sur un grand moment de l'histoire du Canada? Restaurer les vieux édifices à des fins utilitaires? Peu importe le cheminement de carrière que vous choisirez, vous découvrirez qu'une vie professionnelle réussie dans le domaine du patrimoine commence par l'acquisition de compétences et leur pleine utilisation.