Annonces

> 2018


Le 20 août 2018

APPEL DE CANDIDATURES

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) est heureux d’annoncer que le programme Le talent de leader (www.talentdeleader.ca) est maintenant prêt à recevoir des demandes. Ce programme de perfectionnement professionnel a été conçu pour les leaders de la culture à mi-carrière qui désirent avancer dans leur carrière. Le talent de leader offre une occasion unique d’apprendre dans un groupe de pairs tout en ayant le soutien de leaders de haut niveau spécialistes du domaine.

Jusqu’à maintenant, 42 gestionnaires à mi-carrière talentueux de partout au pays et des diverses disciplines du secteur ont participé au programme et 25 d’entre eux sont déjà passés à des postes supérieurs au sein d’organismes culturels.

Pour la sélection des candidates et candidats de la troisième cohorte, le programme donnera la priorité aux  leaders provenant de communautés autochtones, de groupes racialisés et de minorités de langue officielle de l’ensemble du pays.

Le programme est dirigé par un comité de direction national et propose une série de webinaires d’apprentissage sur les fondamentaux de la gestion et les compétences liés au leadership. En plus de la série de webinaires d’apprentissage, les participantes et participants auront l’occasion de travailler un à un avec un mentor de direction  et de mieux comprendre comment mettre leur apprentissage en pratique pour progresser dans leur carrière. La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal est un partenaire francophone du programme.

Cette année, en plus du mentorat et des webinaires de formation, il y aura des rencontres régionales réunissant les participantes et participants des cohortes 1, 2 et 3 pour une journée d’échanges qui comprendra une formation sur le harcèlement et permettra d’obtenir la perspective du milieu pour créer les bases d’un livre blanc sur le leadership culturel au Canada aujourd’hui.

Date limite pour poser sa candidature : le 30 septembre 2018.

Pour faire une demande : www.talentdeleader.ca